°Les Détails téchniques: SUBARU WRC STI 280CH.
Aprés avoir lancé l'impreza WRX STI,fuji heavy industries lance en 2005, la spec c une version vouée directement à la compétition.
Les principales évolutions interviennent sur le rendement du turbo qui a été amélioré par rapport à la sti, diminuant le temps de réponse et accroissant le couple à bas régine.les différentiels sont pilotés, le réservoir de L'intercooler a été accru de 3,8 litres à 12 litres. la spec c disposed''un radiateur de refroidissement pour la boite de vitesse à 6 rapports, les amortisseurs des reiger. Coté moteur, celui-ci doit étre révisé tous les 1500KM de spécialesmais il reste trés solide car il utilise des pistons forgés. comme à notre habitude, la gestion électronique est confiée à motec. Le train arriére utilise des triangles en alluminuim (en acier à l'avant) dont le dessin est inspiré des WRC,mais ils ne sont pas réglables. La batterie est la plus petite ,de mémé que le réservoir qui passe de 60litres sur la STI à 50litres. Coté carrosserie,peu D'évolution mais le poids a été diminué de 90Kg par utilisation de vitres et de toles plus fines. Le coffre arriéres est en aluminium afin d'éviter la déformation de ce dernier, L'aileron a été diminué pour que les appuis qu'il génère ne le déforme pas. Depuis son homologation en début d'année 2005,la "SPEC C" est en passe de devenir la nouvelle référence il suffit de regarder la liste d'inscrits au championnat du monde!!!
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